Cassioppée

Financement de vos aides à la personne à Plaisance-du-Touch

Quelles aides pour les personnes âgées ?

Vous souhaitez avoir à vos côtés un auxiliaire de vie qui pourra vous assister dans vos tâches quotidiennes ? L’État met en place plusieurs dispositifs afin de financer les services d’aide à domicile pour les personnes âgées dépendantes ou fragilisées.

Parmi les aides fiscales pour l’assistance à domicile, le gouvernement français prévoit une allocation personnalisée d’autonomie à l’intention des personnes âgées de plus de 60 ans, qui ont subi une perte d’autonomie. De même, le financement pour l’auxiliaire de vie vous permet d’avoir une aide-ménagère à vos côtés pour s’occuper de vos tâches ordinaires. En outre, l’État prévoit aussi un crédit d’impôt, une prestation de compensation du handicap ainsi qu’une aide sociale à l’hébergement pour venir en aide aux personnes âgées.

Cassioppée est agrée par l’état en tant qu’organisme de service à la personne. Toutes nos prestations sont  éligibles au 50 % de crédit d’impôt. Nous avons obtenu l’agrément qualité du Conseil Général. Nos prestations d’aide à domiciles sont donc toutes compatibles avec les aides du Conseil général (APA, PCH). Nous pratiquons le tiers payant. Vous ne devez pas faire l’avance du paiement de nos prestations.