Retour

Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

Comment obtenir une PCH ?

Vous souhaitez bénéficier d’une aide de l’état afin de couvrir les dépenses liées au handicap de l’un de vos proches ? La prestation de compensation du handicap est une aide prévue par l’État à l’intention des personnes en situation d’infirmité.  

La PCH s’adresse aux personnes qui ont besoin d’une assistance pour l’exécution des gestes quotidiens en raison d’un handicap physique. Selon le cas, elle peut couvrir la totalité ou une partie des dépenses liées à l’infirmité. Pour bénéficier de la PCH, il faut que la personne concernée soit atteinte d’une limitation absolue ou de deux limitations graves. Le montant de la prestation de compensation du handicap dépend également du revenu et de l’âge de la personne. Présente sur la région toulousaine, notre agence de services à domicile vous accompagne dans les démarches nécessaires à l’obtention de votre PCH

Le dossier est à retirer auprès de la MDPH ou de la Maison des Solidarité. Cassioppée peut vous aider dans vos démarches auprès du Conseil Général. 

Contactez-nous