Retour

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Financement par l’état en cas de perte d’autonomie

Prévue pour financer l’aide à domicile à l’intention des personnes en perte d’autonomie, l’allocation personnalisée d’autonomie s’adresse aux seniors de 60 ans minimum. Si vous avez besoin d’aide pour financer des aides à domicile pour vous ou pour votre parent, n’hésitez pas à demander conseil à une agence de services à la personne sur Toulouse.

L’attribution simple de l’APA n’est soumise à aucune condition de revenus. Son montant en revanche dépendra des revenus, du GIR et des autres aides dont bénéficie la personne concernée. L’APA est une aide plafonnée entre 674 euros et 1742 euros. Elle peut servir au financement des prestations d’aides à domicile, au paiement des frais d’aménagement de logement ou encore à la couverture des frais d’installation de matériel de téléassistance pour personnes âgées.

Vous pourrez vous procurer un dossier, auprès du Conseil Général , après l’étude de votre dossier, vous pouvez bénéficier d’une allocation en fonction de votre état de dépendance. Nous pouvons vous aider dans vos démarches auprès du Conseil Général.

Contactez-nous