La prévention des chutes : quelques conseils 

Éliminer les obstacles : assurez-vous que les passages sont dégagés de tout objet encombrant et que les fils électriques et les tapis sont fixés pour éviter les chutes.

Améliorer l'éclairage : assurez-vous que les pièces sont bien éclairées pour vous permettre de voir clairement où vous mettez les pieds. Installez des veilleuses afin que cela vous aides à se déplacer la nuit.

Installer des rampes et des barres d'appui : installez des rampes pour les escaliers et des barres d'appui dans les salles de bain pour aider les personnes âgées à se déplacer en toute sécurité.

Choisir des équipements adaptés : optez pour des équipements de cuisine et de salle de bain adaptés, tels que des robinets à levier unique, des baignoires à porte, des sièges de douche, des chaises de toilette surélevées et des coussins d'assise pour les fauteuils.

Faire de l'exercice régulièrement pour renforcer vos muscles et votre équilibre. Les exercices qui sont particulièrement utiles pour prévenir les chutes comprennent les exercices de renforcement musculaire, les étirements et la marche.

Aidant : Apprenez à repérer les signes avant-coureurs de la chute et à connaitre les mesures à prendre en cas de chute. Assurez-vous de savoir comment réagir en cas d'urgence et ayez un plan d'action en place.

Cassioppée recrute ! Retrouvez nos différentes opportunités et postulez en ligne
Cassioppée
Cassioppée recrute ! Retrouvez nos différentes
opportunités et postulez en ligne